Bonne année 2017 Par Gaëlle Briard, le 4 janvier 2017

Bonne année 2017

Toute l’équipe de petits pas pour l’Homme vous présente ses meilleurs voeux pour 2017.
Nous vous souhaitons un dynamisme, une créativité et un plaisir au travail toujours renouvelés !
Puisse cette nouvelle année, être riche en projets porteurs de sens, à concrétiser ensemble.

10 ans déjà !
En 2017, petits pas pour l’Homme fête ses 10 ans d’existence.
Cet anniversaire, c’est aussi et surtout grâce à VOUS :

  • chère cliente, cher client qui nous faites confiance
  • cher partenaire, chère partenaire avec qui on aime co-construire des projets
  • chère comédienne, cher comédien aux talents multiples

10 voeux pour 2017
Pour nos 10 ans, nous partageons avec vous nos souhaits et nos projets pour 2017.

#1: cultiver le bonheur au travail
Par nos interventions atypiques, nous favorisons le mieux-être au travail dans les organisations. En 2017, nous souhaitons multiplier nos empreintes pour améliorer la qualité de vie au travail des personnes qui croisent notre chemin.

#2: sortir du cadre
Travailler avec nous, c’est avant tout une invitation à contourner les sentiers battus. En 2017, nous oserons davantage accompagner les collectifs de travail pour les faire sortir de leur zone de confort.

#3: se former
Nous formons nos clients, avec le théâtre, aux risques psychosociaux, au leadership, au handicap dans l’emploi, à l’égalité, à la prévention des conduites à risques etc … Mais nous aussi nous nous formons ! Communication Non Violente, méthode de l’Elément Humain, stage de chant, formation en clown, facilitation en intelligence collective : le plan de formation 2017 est déjà bien rempli !

#4: innover
En 2007, nous ne proposions que du théâtre forum à nos clients. Peu à peu, nos chargés de projet ont développé de nouveaux formats d’intervention pour interpeller avec originalité les membres des organisations. En 2016, vous avez été ébahis par nos restitutions théâtrales ou nos conférences scénarisées. Attention en 2017, vous allez être subjugués !

#5: rire
Lors de nos prestations théâtrales, nous utilisons l’humour comme baguette magique renforçant la cohésion d’équipe. Et en interne ? Depuis 10 ans, nous sommes convaincus que le rire et le travail ne sont pas antinomiques. 

#6: prôner la confiance
Nous avons construit notre équipe sur la confiance mutuelle en bravant les distances géographiques qui séparaient notre collectif de travail. En 2017, nous allons poursuivre notre travail sur nos valeurs, notre ambition et notre organisation interne pour faire rimer confiance avec performance.

#7: s’engager aux côtés des scop
En 2010, petits pas pour l’Homme est devenue une scop (société coopérative et participative). En 2017, nous allons poursuivre notre engagement auprès du mouvement coopératif pour informer le plus grand nombre sur ce modèle économique qui place les salariés au coeur de l’entreprise.

#8: reconnaître nos talents
A la lumière de nos interventions auprès des managers, nous constatons que la reconnaissance est devenue une demande presque unanime chez les salariés. Chez petits pas pour l’Homme, nous sommes conscients du pouvoir de la reconnaissance comme facteur de motivation. En 2017, nous souhaitons analyser plus en profondeur les mécanismes de la reconnaissance pour favoriser le bien-être de nos collaborateurs.

#9: renforcer notre cohésion d’équipe
Pour souder notre collectif de travail entre associés de la scop, nous aimons passer des moments conviviaux ensemble. Nous avons déjà testé l’escape game, l’atelier culinaire, le ski en Chartreuse, le paddle et la pêche en mer en Bretagne.

#10: fêter nos 10 ans
On n’a pas tous les jours 10 ans ! Un anniversaire, c’est une belle occasion de se réunir pour souffler cette dixième bougie tous ensemble. Il ne reste plus qu’à choisir la date, le lieu et d’envoyer les invitations !

Voeux 2017 : sortons du cadre

 

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito