Lafarge s’engage. Par Juliette Le Roy, le 12 décembre 2014

Lafarge s’engage.

Dans le cadre de la SEPH 2014, l’entreprise Lafarge Pôle Technologique basée à St-Quentin-Fallavier a souhaité organiser un temps forts pour attirer l’ensemble du personnel sur la thématique du handicap.

Les Missions Handicap souhaitaient axer la sensibilisation sur l’accueil de personnes en situation de handicap en entreprise. Los d’un atelier de théâtre forum, chaque salarié s’est questionné sur les bonnes pratiques à adopter en jouant de courtes saynètes réalistes sur des problématiques vécues en interne. Suite au débat, les apports de Claudette Golfier (Handiagora) ont permis un éclairage technique et juridique sur la thématique du handicap et de l’emploi.

L’intervention de petits pas pour l’Homme et d’Handiagora a marqué le point de départ d’une réflexion et d’un travail commun sur du long terme en matière de handicap au sein du groupe Lafarge.

« En conclusion, tous ces échanges et questionnements nous ont donnés, en tant que Missions Handicap,  de l’énergie, et de la motivation pour travailler sur le sujet, et impliquer les salariés. »
Sara SCAPOL, assistante ressources humaines  

« Cette expérience a été très riche pour moi … Il serait souhaitable qu’une telle démarche soit répétée dans le but d’une sensibilisation plus large à ce problème majeur de l’embauche et de l’intégration des handicapés dans l’entreprise. »
Christophe Lévy, directeur

 

Collage-lafarge

Objectif : sensibiliser au handicap dans l’entreprise
atelier de théâtre forum
St Quentin Fallavier (38)
Novembre 2014

 

 

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito