Mieux vaut en rire ! Par Gaëlle Briard, le 13 mai 2014

Mieux vaut en rire !

L’association CAUDHEM (Coordination de l’Autonomie, de la Dépendance, du Handicap et de la médiation) – Clic des trois cantons a organisé le 25 avril dernier une journée interprofessionnelle sur le thème de l’humour dans la relation à l’usager.

Jean Van Hemelrijck, psychothérapeute familial et psychologue qui distille depuis 30 ans l’humour dans ses thérapies était le conférencier invité de cette journée.

Il a décrypté l’humour devant un auditoire captivé. Avec ses exemples poignant d’humanité, il démontre que l’humour permet de dire, sans le dire, l’indicible.

Il n’y avait pas de diaporama en fond de scène pour illustrer les propos théoriques de ce conférencier mais des saynètes de théâtre jouées par trois comédiens de 3pH.

Le théâtre forum a permis aux professionnels de santé de se mettre en scène pour analyser les limites de l’humour dans la relation d’aide.

Les trois comédiens ont clôturé la matinée par un « récap improvisé chanté » qui reprenait avec humour les points essentiels de la conférence de Jean Van Hemelrijck.

Découvrir une conférence de Jean Van Hemelrijck:
https://www.youtube.com/watch?v=l586PAdyhRw

 

Retour en vidéo sur l’intervention de 3pH:

Objectif : Ponctuer le discours d’un conférencier
Théâtre forum et récap improvisé
Avril 2014
Saint Sauveur des Landes (35)

Collage-conf-humour

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito