Mieux décrypter la réforme … Par Gaëlle Briard, le 11 décembre 2013

Mieux décrypter la réforme …

Un spectacle forum mené par 3pH s’insère dans le programme de la journée de rencontre territoriale co-organisée par les délégations CNFPT Bretagne, Basse-Normandie et Pays de la Loire, en partenariat avec l’Association Nationale des Directeurs Education des Villes (ANDEV).

La réforme des rythmes scolaires, prévue dans la loi de programmation et d’orientation sur la refondation de l’école, concerne un faible pourcentage de communes françaises. Après un premier « arrêt sur image », le 15 octobre à Nantes, avec les grandes collectivités de Bretagne, une deuxième rencontre est proposée aux petites et moyennes collectivités le 10 décembre à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine) pour mieux décrypter la mise en application de cette réforme.

 Les objectifs de ces rencontres :

- Initier une première analyse à partir de l’expérience des collectivités ayant engagé la réforme, notamment à travers le réaménagement des temps péri-éducatifs.

- Consolider les points de repères éducatifs et méthodologiques pour les collectivités ayant différé l’entrée dans la démarche à 2014.

- Questionner les acteurs institutionnels sur leurs objectifs et leur mission d’appui vis-à-vis du déploiement de la réforme.

- Prendre de la hauteur sur la mise en oeuvre de la réforme au plan national par une analyse comparative et prospective.

Objectif : Accompagner la mise en application de la réforme des rythmes scolaires
Spectacle de théâtre forum
Thorigné-Fouillard (35)
Décembre 2013

 Visionner la vidéo :

Le 18 juin 2013, en Bretagne, la direction départementale de la cohésion sociale, en partenariat avec CAF, la DASEN, et le CNFPT a rassemblé 130 participants : professionnels de l’animation, élus locaux et associatifs, et représentants des administrations partenaires pour réfléchir sur la réforme des rythmes scolaires.

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito