Incivilités à l’accueil Par Gaëlle Briard, le 13 octobre 2013

Incivilités à l’accueil

Aujourd’hui, les agents d’accueil du Pôle Emploi se trouvent confrontés à des situations professionnelles plus ou moins complexes (réglementations, prestations multiples, coaching personnalisé des usagers,…), plus ou moins sensibles (exclusion, carences affectives, traumatismes, ruptures,…) et/ou difficiles vis-à-vis des usagers qu’ils rencontrent dans le cadre de leurs activités. 

 Pôle Emploi a fait appel à 3pH et au cabinet PSYA pour une formation à la gestion des incivilités à l’accueil.  

La démarche est essentiellement active et interactive : elle se fonde, pour une part, sur un outil pédagogique : le théâtre forum. L’utilisation de cette activité permettra, d’amener le groupe à acter les questions, à travailler ensemble et de façon ludique, sur des situations difficiles et chercher ensemble des alternatives à ces difficultés.

 


 

Aurélie Quesney, responsable formation à Pôle Emploi, s’exprime sur l’intervention de 3pH au sein des agences pôle emploi de Haute Normandie sur le site paris-normandie.fr :

« Nous avons mis en place une formation spécifique pour tenter de régler les situations compliquées. Il s’agit d’une formation basée sur le théâtre forum, avec comme intervenants un formateur comédien et un formateur psychologue. Elle est singulière dans la mesure où les stagiaires ne sont pas seulement consommateurs mais aussi acteurs de leur formation. »

 

Objectif : Former aux incivilités à l’accueil
Ateliers de théâtre forum avec expert de la thématique
Dans les départements de la Haute-Normandie (76) et de l’Eure  (27)
De mai 2013 à avril 2014

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito