Territorialisation : réinventons ! Par Gaëlle Briard, le 3 avril 2015

Territorialisation : réinventons !

Du 16 au 19 Mars 2015, 150 personnes du Secours Catholique (délégations de Basse et Haute Normandie, des Pays de la Loire et de la Bretagne) se sont réunis à St Jacut de la Mer pour un séminaire sur la thématique : « développons, ensemble, l’animation de territoire ».

Un nouvel axe : la territorialisation
Suite à une réorganisation effectuée depuis 2007 sur l’ensemble du territoire français, le Secours Catholique souhaitait faire un point d’étape, avec une diversité d’acteurs, sur sa territorialisation en organisant plusieurs séminaires dans toute la France.

Tous : acteurs du réseau
« Nous voulons remettre du mouvement et du lien social dans notre activité. Rendre chacun, salarié, bénévole et bénéficiaire, acteur de notre réseau » témoignait Claire Trichet, Coordinatrice Inter-Régionale de l’Animation Espace Ouest.

Du théâtre pour fédérer
Le Secours Catholique a fait appel à petits pas pour l’Homme pour clôturer le séminaire de manière originale et décalée.
Le récap’ improvisé proposé par trois comédiens expérimentés, a permis de retracer avec humour les moments forts et les anecdotes qui ont émaillé l’événement. Les participants dans un éclat de rire commun, se sont reconnus une culture commune, et se sont identifiés comme appartenant à une même entité, donnant de l’élan à des actions futures.

Collage-secours-catho

 

Objectif : Clôturer un événement
Récap improvisé
Mars 2015
St Jacut de la Mer (22)

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito