TNS et vous ! Par Gaëlle Briard, le 18 mars 2015

TNS et vous !

La mutuelle Radiance, le laboratoire de sciences du comportement de l’Université de Bretagne sud et la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) ont conjointement organisé une soirée-spectacle à destination de Travailleurs Non Salariés (TNS) le vendredi 13 mars dernier.

Une couverture médicale spécifique
Le travailleur non salarié (TNS), appelé également travailleur indépendant, ne dispose pas de la même couverture sociale qu’un travailleur salarié. Il ne cotise pas aux mêmes organismes, que ce soit pour la santé, la retraite ou la prévoyance.

Action de sensibilisation par le théâtre
« 40 % des TNS seraient en situation de burn-out. Cette soirée s’inscrit dans la réalisation d’un programme de santé publique » explique Marick Fèvre, agent de prévention de santé chez Radiance.

Parler de la santé au travail avec humour
La salle de la Lucarne à Arradon (56) a accueilli cette soirée de sensibilisation. Le spectacle humoristique sur-mesure, intitulé  « TNS et vous » a été joué par trois comédiens de petits pas pour l’Homme mettant en valeur la passion du travail des travailleurs indépendants et l’importance de prendre soin de sa santé.

Lire l’article Ouest France du 16 mars 2015

Objectif : sensibiliser à la santé des TNS
Spectacle sur mesure
mars 2015
Arradon (86)

 

Retrouvez-nous sur
Travaillons ensemble ! Contactez-nous

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013 — CréditsMentions légales
Réalisé et hébergé par Mezcalito