Accompagner le changement via du théâtre

30 novembre 2017

Le 12 octobre dernier, les sociétés de l’UES Espacil ont fait appel à petits pas pour l’Homme pour animer leur convention du personnel devant 400 collaborateurs.


Dans le cadre de la réforme du Groupe Action Logement, le Groupe Espacil s’est réorganisé depuis le 1er janvier 2017. 

Notre intervention théâtrale composée de saynètes écrites sur mesure a permis de clôturer la convention et de célébrer la culture d’entreprise en créant des émotions marquantes.

Témoignage de Stéphanie O. , Responsable du pôle communication et qualité

Qu’avez-vous apprécié dans la conduite de projet avec petits pas pour l’Homme?
Nous avons apprécié la disponibilité de l’équipe de petits pas pour l’Homme pour effectuer sept entretiens téléphoniques avec des collaborateurs différents afin de percevoir les ressentis des équipes suite à notre réorganisation. 
Vous nous avez prouvé que la distance n’est pas un problème pour mener à bien un tel projet par votre bonne compréhension des différents évènements internes. Nous nous sommes sentis en confiance bien que nous n’ayons pas assisté aux répétitions des comédiens. En faisant appel à vous, il faut accepter le « sans filet ».

Est-ce que l’intervention proposée a répondu à vos attentes ?
La prestation s’est vraiment bien déroulée. La moitié des salariés s’est exprimé dans un questionnaire de satisfaction. La moyenne globale attribuée pour votre prestation par les collaborateurs s’élève à 3,7 sur 4. 
L’intervention théâtrale en fin de convention a permis d’aborder de façon humoristique et de dédramatiser les évènements liés à cette réorganisation. 
Utiliser le théâtre pour accompagner le changement, c’était LA chose à faire.

Quel regard portez-vous sur les compétences et le savoir-être des comédiens de petits pas pour l’Homme pour répondre à votre cahier des charges ?
Avant le démarrage de la journée, l’équipe des comédiens est arrivée discrètement pour prendre possession de la salle. Les comédiens présents étaient des personnes sympathiques et compétentes. Ils ont mis l’accent sur des éléments de la réorganisation que nous n’avions pas pensé mettre en valeur de prime abord.

Quel est le témoignage qui a retenu votre attention ?
Celui d’un salarié qui a confié qu’après 17 ans dans la maison, il n’avait jamais autant ri lors d’une convention d’entreprise.

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travailons ensemble ! Contactez-nous