Un témoignage-client comme on les aime !

25 septembre 2017

Après chaque intervention, nous attachons de l’importance à demander un bilan écrit à nos clients.

Pris dans leur rythme soutenu de travail, il n’est pas chose aisée pour nos interlocuteurs de trouver du temps pour nous répondre. Notre chargée de communication use de multiples ruses pour recueillir ses témoignages écrits. Parfois, il se passe plusieurs mois avant de recevoir le précieux bilan client. Le directeur général des PEP 74 a pris presque 4 mois pour nous répondre mais ça valait le coup d’attendre ! Lisez plutôt !

Qu’avez-vous apprécié dans la conduite de projet avec la scop petits pas pour l’Homme ?
Le travail conjoint et partagé,
l’organisation et le dynamisme de l’équipe,
l’implication,
le sérieux dans la préparation,
l’envie partagée de travailler ensemble,
l’humour sans jamais d’excès ni de caricatures (même si certains salariés se sont trouvés caricaturés alors même que ce que vous présentiez était le miroir presque parfait de ce qu’ils sont professionnellement),
l’imprégnation de notre culture médicosocial, ses problématiques et ses travers…..
ce qui ne peut que donner envie de poursuivre le travail entrepris mais sur un temps beaucoup plus long, et à un autre moment de l’année, plutôt en début pour lancer une dynamique sur l’année à un moment où les professionnels sont disponibles et reposés

Quels sont pour vous les points forts d’un spectacle forum par rapport à d’autres outils de sensibilisation ?
La participation du public,
la mise en situation,
l’interactivité,
l’implication naturelle des uns et des autres qui permet de faire tomber des barrières,
le fait de décentrer les problématiques quotidiennes par le biais du jeu théâtral,
le fait également que vous n’apportez pas de réponses mais ne faites que souligner les problématiques en les mettant en scène avec réalisme, tendresse, humour et émotion.

Si vous deviez résumer en une phrase ce que vous avez vécu lors de cette matinée pimentée par l’apport des comédiens, quelle serait-elle ?
Le partage et l’implication des professionnels de l’association.
Un vrai et grand moment de partage. Je ne manquerai pas de parler de vous à d’autres collègues et à d’autres associations.

Ce témoignage fait référence à un spectacle forum qui a été présenté aux 100 salariés du secteur médico-éducatif de l’association des PEP 74 durant leur journée associative le 17 juin 2017 sur la thématique de l’inclusion en milieu ordinaire.

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous