3pH nominé par le Groupe BPCE

3 juin 2016

petits pas pour l’Homme est  invité le 16 juin prochain au siège du groupe BPCE à Paris car notre scop est nominée pour les Trophées Fournisseurs du Groupe BPCE dans la catégorie Innovation. Mais qu’avons-nous fait pour prétendre à ce titre honorifique ?!

Première création théâtrale : « Ma banque dans tous ses états »
En 2013 et 2014, la Banque Populaire Val de France a fait appel aux comédiens de petits pas pour l’Homme pour animer ses soirées de sociétaires, comme l’avait fait précédemment la Banque Populaire de l’Ouest. Plus de 1 800 clients-sociétaires ont assisté au spectacle intitulé « Ma banque dans tous ses états » qui se joue des clichés relatifs à l’univers de la banque. Un format original qui explique de manière ludique et décalée ce qu’est le sociétariat et emmène le public dans l’univers du théâtre d’improvisation.

Deuxième création écrite sur-mesure : « Bienvenue chez vous »
Au regard du réel succès rencontré pour le premier spectacle sur le sociétariat et le modèle banque coopérative, la Banque Populaire Val de France a rappelé les metteurs en scène et les comédiens de 3pH pour leur passer commande d’une nouvelle tournée en 2015-2016.
Le nouveau spectacle s’intitule « Bienvenue chez vous ». Il  plonge les spectateurs dans l’univers d’une colocation, belle métaphore du modèle de banque coopérative. Cette pièce de théâtre d’1h15 écrite sur mesure pour la BPVF, et jouée dans de très belles salles de théâtre en Ile de France et dans le Centre a été largement applaudie !

Une nomination prestigieuse
Le Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.
Le 16 juin, la concurrence  va être rude entre les différents fournisseurs nominés notamment ceux qui développent des solutions digitales novatrices.

Trophée ou pas, les 4 comédiens qui ont participé à cette belle aventure sont déjà ravis de la mise en avant de leur talent !

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous