Dynamiser un collectif managérial

13 septembre 2013

La Direction des Opérations Manche Mer du Nord de ERDF a confié à l’Université Groupe du Management d’EDF la maîtrise d’œuvre du projet de formation : « Manager Explorer »:
850 managers, experts et appuis de la région Manche Mer du Nord (des dirigeants aux managers de proximité) pour toutes les Unités ERDF de la région.

3pH est intervenu en co-animation sur la saison 2 et la saison 3

 Saison 2: 2012-2013
Animation d’ateliers de théâtre forum sur les marges de manœuvres du manager avec interventions de dirigeants. 
Objectifs visés: A partir des pratiques professionnelles des managers, échanges sur 3 thématiques avec comme fil rouge les marges de manœuvre, pour les identifier et les investir:

  • Développement des collaborateurs
  • Qualité de vie au travail
  • Processus de décision

Saison 3: 2013-2014
Inscrire le modèle collaboratif dans la gouvernance. Animer et renforcer la communauté managériale. 
Objectifs visés: la responsabilité vis-à-vis des clients, de l’entreprise et des agents.
Le thème de la responsabilité est travaillé suivant trois axes :

1. Le client : être acteur de la relation client internes et externes

2. La culture financière : faire autrement pour continuer à faire mieux sans renoncement

3. Le mieux vivre au travail : susciter l’initiative, stimuler l’envie et l’enthousiasme

 Contraintes de réalisation de la saison 3 :
Co-animation du séminaire sur un format 25 heures avec Obifive, l’équipe de direction ERDF et les adjoints aux directeurs Innovation sur nos techniques d’animation pour favoriser la cohésion du groupe, ses prises de conscience individuelle et collective et l’implication de chacun dans le processus d’apprentissage
Création avec Obifive des concepts ludiques et participatifs du « Coup de Théâtre » et des « Régates du mieux vivre au travail ».

Objectif : Former pour dynamiser un collectif managérial
Manche (50)
2013-2014

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous