Célébrer les 40 ans de BA SYSTEMES … avec du théâtre !

31 août 2015

En juin 2015, 3pH est intervenu lors d’une journée réunissant 170 salariés de BA Systèmes pour célébrer les 40 ans de la société.
Durant le dîner, les saynètes humoristiques des trois comédiens ont participé à renforcer l’appartenance à la culture d’entreprise.

Témoignage
Angélique Roussel, chargée de mission marketing et commercial
BA Systèmes

Qu’avez-vous apprécié dans la conduite de projet avec la scop petits pas pour l’Homme ?

BA Systèmes n’a pas facilité les choses aux comédiens en se décidant à la dernière minute ce qui a laissé très peu de temps aux comédiens pour travailler. Aussi, nous ne nous sommes vus que deux fois avant la journée et j’ai été impressionnée par l’excellente restitution des informations qui a été faites lors de la soirée avec si peu d’éléments. 

Tout est tombé juste. C’était parfait !

Quels sont pour vous les points forts d’un « récap improvisé made in 3pH » et des apports théâtraux des comédiens par rapport à d’autres outils d’animation de séminaire ?

Le fait que les comédiens passent la journée avec nous leur a permis de bien saisir l’état d’esprit des collaborateurs, de mettre un pied dans notre « culture d’entreprise », bref de mieux nous connaître tout en gardant cette vision extérieure et pouvoir donc nous faire rire de tout et de tous. Les comédiens ont aussi apportés le côté détente, cool, lors de la réunion du personnel le matin par exemple, ils ont donné un peu d’air à des présentations officielles.

Si vous deviez résumer en une phrase ce que vous avez vécu lors de cette journée pimentée par l’apport des comédiens, quelle serait-elle ?

La journée a été incroyable. Le côté incontrôlé apporté par les comédiens a été une véritable réussite, les collaborateurs ont pu rire de leur collègues, d’eux-mêmes, des travers de la société, cela a apporté une vraie cohésion, un véritable esprit d’équipe, le tout dans la bonne humeur.

Objectif : animer l’anniversaire d’une entreprise
sketches et récap’ improvisé
Mordelles (35)
Juin 2015

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous