Promouvoir l’adhésion par le théâtre

19 mai 2015

L’Union Professionnelle Régionale CFDT Santé-Sociaux Rhône Alpes en collaboration avec la fédération Santé sociaux a organisé les 29 et 30 avril dernier à Montrevel en Bresse (01) une formation intitulée « Emergence 2015 » à destination de jeunes adhérents.

Quatre comédiens de petits pas pour l’Homme étaient sur place pour animer des temps de jeux de cohésion et clôturer l’événement par un récap’ improvisé, donnant un regard décalé sur l’adhésion.

Accompagner le renouvellement
Dans un contexte de besoin de renouvellement générationnel au sein des syndicats de la région Rhône Alpes, Emergence 2015 a permis aux jeunes militants présents de découvrir la CFDT et son type de syndicalisme afin de construire leur avenir en prenant une véritable place au sein des structures.

Instaurer un climat positif
Les comédiens de 3pH ont accueilli les jeunes adhérents dès leur arrivée en les interrogeant sur leurs attentes sur cette formation de deux jours. Transformés en porteurs de paroles, Mickaël, Jacques et Catherine ont restitué de manière dynamique certains témoignages recueillis amenant ainsi un climat positif et humoristique propice au démarrage de la journée.

Promouvoir l’adhésion par le théâtre
A l’écoute des échanges entre participants et des interventions des formateurs, les comédiens ont construit petit à petit le squelette de leur spectacle. A la fin de l’événement, les comédiens ont restitué sur scène de manière rythmée et décalée, les temps forts de la formation. Les sketches écrits, le théâtre d’improvisation et les vidéos insolites des comédiens ont participé à donner une impulsion nouvelle à la campagne d’adhésion des jeunes de  moins de 35 ans aux syndicats de la CFDT.

Retour de Valérie Davin,
Responsable Développement Organisation Formation, CFDT santé sociaux du Rhône

« De retour d’Emergence, je tenais à nouveau à vous remercier de votre travail fait avec nous. Lors de l’évaluation, les participants ont tenu une fois de plus à vous remercier de votre prestation. Ils gardent de ces 2 jours un dynamisme à développer au sein de la CFDT. Merci à vous pour votre présence, vos sourires et votre bonne humeur, c’était un vrai bonheur !»

Objectif : animer et clôturer une formation
Récap improvisé
Montrevel en Bresse (01)
Avril 2015

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous