Troublé par un trouble ?!

1 décembre 2014

Le 21 novembre dernier, une centaine d’agents de différents services de Rennes Métropole, de la ville de Rennes et du CCAS  ont participé à une matinale sur la thématique du handicap non visible.

Un format différent au service d’un sujet délicat
Cette demi-journée de sensibilisation s’est inscrite dans le plan d’action mis en place au sein des trois entités bretonnes. Elle faisait écho aux ateliers « santé, travail, situation de handicap » qui sont mises en place tous les deux mois. La Direction Générale des Ressources Humaines de Rennes Métropole  souhaitait également proposer un format différent dans le cadre de la Semaine nationale de l’Emploi des Personnes Handicapées

Allier des saynètes réalistes et l’apport théorique d’experts en psychiatrie
petits pas pour l’Homme a mis en scène trois saynètes abordant les troubles anxieux, les troubles schizophréniques et les comportements face à la dépression.
Le comédien-intervenant de 3pH animait la matinale en donnant à la fois la parole au public et aux trois experts en psychiatrie présents.

Géraldine Guégan
Responsable du service Evolution professionnelle
DGRH Rennes Métropole – Ville de Rennes – CCAS
« Nous avons apprécié dans la conduite de projet avec la scop petits pas pour l’Homme : leur compréhension de nos attentes, les aller-retours sur les propositions, leur réactivité, et bien entendu leur qualité de prestation. »

Objectif : sensibiliser au handicap non visible
Théâtre forum
Rennes (35)
Novembre 2014

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous